J.R. Index du Forum

J.R.
Le meilleur de l'aviation commerciale !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site J.R.  | Références 

Aides financières, bourses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    J.R. Index du Forum -> J.R. discussions -> Devenir pilote privé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J.R.
Modérateur

Masculin Belgique

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:22 (2007)    Sujet du message: Aides financières, bourses Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais, étant résident en Belgique, quelles aides, bourses étaient accessible à une personne désirant passer sa licence de pilote privé.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pipercub
5ème classe
5ème classe

Masculin Belgique

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 07:45 (2007)    Sujet du message: Aides financières, bourses Répondre en citant

A ma connaissance, il n'existe plus d'aides possibles Sad
Quand j'ai commencé à voler, j'ai reçu une bourse de 40 heures de vol, bourse destinée aux jeunes motivés par une carrière aéronautique civile.
Cette bourse était offerte par la Fédération des Clubs beges d'Aviation.
L'armée offrait aussi une mini-bourse de 5 heures de vol ...
A l'époque actuelle: nada Sad
Visiter le site web du posteur
Tagada
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:19 (2008)    Sujet du message: Aides financières, bourses Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais comment cela fonctionne en Belgique, mais je suis beaucoup renseigné pour la France, puisque je veux également devenir pilote privé dans quelques mois et comme cela représente un petit budget et bien j'ai cherché des aides.

Et bien c'est simple : mis à part la bourse des vocations de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, il n'y a pas grand chose en France. Et compte tenu que tout le monde s'est repassé le bon plan de la fondation, ils sont submergés de demande, et je serai curieux de savoir comment ils identifient une vrai vocation plutôt qu'une autre.

donc mis à part si l'on est jeune et prêt à s'engager dans une formation de longue durée dans l'armée de l'air, c'est pareil, en France, il ne doit pas exister 50 000 solutions Sad
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Aides financières, bourses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    J.R. Index du Forum -> J.R. discussions -> Devenir pilote privé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation